La grande tournée d’AMD pour promouvoir ses prochaines Radeon RX Vega a débuté. Un premier arrêt à Budapest en Hongrie a eu lieu. L’évènement a permis aux joueurs de découvrir les possibilités de ses prochaines solutions graphiques haut de gamme. Allons-nous avoir enfin de la concurrence face aux GeForce GTX 1080 et 1080 Ti de Nvidia ?
Cet évènement avait pour objectif de mettre en compétition la Radeon RX Vega et le GeForce GTX 1080. AMD est cependant resté discret car sa carte graphique n’a pas été dévoilée visuellement. Elle est restée bien cachée au cœur d’un boitier.
Les PC utilisés disposaient d’un processeur Ryzen 7 tandis que des FPS comme Battlefield 1 ou Sniper Elite 4 ont été utilisés. Du côté des moniteurs, plusieurs références étaient présentes afin de proposer d’un FreeSync ou du G-Sync, deux environnements nécessaires pour proposer cette confrontation avec la GeForce GTX 1080 de Nvidia. AMD a tablé sur une définition de 3440 x 1440 pixels soit de quoi dépasser les 60 fps en Ultra avec une GTX 1080.
Pour le reste, il est rapporté que l’ambiance était maussade. Certains estiment qu’AMD n’a pas vraiment une nouveauté gagnante sur tous les fronts. Bien sur la compétition a placé AMD en tête. Les performances “pures” ne semblent cependant pas être les piliers de cette prochaine génération de carte graphique.
A ce sujet, le géant a tenu à souligner aux participants que les deux systèmes en compétition (Radeon RX Vega Vs GTX 1080) avaient un écart de prix de 300 $ en sa faveur. En sachant qu’un moniteur FreeSync coute 200 $ de moins que sa version G-Sync, cette remarque laisse supposer un positionnement de la Radeon RX Vega entre 450 et 500 $.
AMD s’est désormais envolé pour Portland aux Etats Unis afin de rencontrer la communauté gaming durant trois jours. Le rendez-vous est fixé du 21 au 23 juillet. Ensuite la prochaine étape sera la dernière. Les Radeon RX Vega seront officiellement dévoilées au SIGGRAPH 2017.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage