Lors d’un entretien, Gerald Youngblood de chez AMD a réaffirmé une nouvelle fois que les récentes Radeon RX Vega 56 et 64 sont bien positionnées aux prix respectifs de 399 et 499 dollars. Il ne s’agit pas de prix « spéciaux » de lancement mais bien d’un positionnement prévu sur le long terme.
Depuis le lancement des nouvelles Radeon RX Vega, une polémique a surgi autour de leurs tarifs. Certaines boutiques en ligne ont annoncé que les Radeon Vega RX ne seront plus proposées avec leurs prix officiels recommandés, mais à des montants supérieurs. Les réactions ont été rapides et parfois virulentes obligeant AMD à réagir.
Lors d’une récente interview accordée à PCGames, Gerald Youngblood de chez AMD revient une nouvelle fois sur cette affaire pour rassurer les joueurs.
Radeon RX Vega, AMD rassure les joueurs
AMD compte faire le maximum pour obtenir les prix qu’il a suggéré. Mieux ces tarifs de 399 et 499 dollars sont prévus sur le long terme. En clair, il ne s’agit pas d’un appel de lancement ou d’une opération spéciale. Un réapprovisionnement des stocks devrait donc avoir lieu.
AMD explique que nous sommes arrivés à cette polémique en raison d’une demande dite « vraiment énorme » et précise
« Désormais nous sommes concentrés sur le réapprovisionnement afin qu’il y ait beaucoup de stock afin que nous puissions encourager nos partenaires à frapper les SEP que nous avons annoncés. »
Il faut comprendre que le réapprovisionnement concerne les GPU VEGA qui par la suite vont intégrer les cartes au design de référence annoncées à 399 et 499 dollars. Afin de la firme indique
“Nous devons simplement générer autant de stock que possible afin que tout le monde puisse frapper ces prix. Ensuite, nous travaillons avec nos partenaires pour pousser ces tarifs, mais nous ne fixons pas le prix de leurs produits. Mais nous allons poursuivre, et faire tout ce que nous pouvons pour obtenir ces prix”
Il reste désormais à attendre afin de savoir si tout ceci va devenir une réalité.