A cinq semaines de son lancement, Vega continue d’être aux cœurs de spéculations, de rumeurs et des informations non officielles. Les dernières en date parlent du positionnement tarifaire, des déclinaisons et de l’avenir avec l’introduction de Navi.
Les Radeon RX Vega sont attendues avec impatience, ça s’est une certitude. AMD va viser le haut de gamme incarné par les GeForce GTX 1080, 1080 Ti ou encore la Titan Xp. Avant d’entrer dans le vif de sujet, soulignons qu’AMD a déjà parlé des performances sans toutefois donner de chiffres exactes. Nous savons juste que Vega proposera des performances « sympa » face à la Titan Xp.
Sur l’aspect prix, nous sommes dans une situation un peu plus floue. AMD a toute de mème évoqué le sujet lors d’une séance de question réponse. A la question de savoir si la Radeon Vega Frontier Edition pouvait répondre aux besoins des joueurs, AMD a répondu par l’affirmatif.
Cependant le géant a rapidement ajouté qu’il fallait mieux patienter. Pourquoi ? La Radeon RX Vega sera bien plus accessible tout en proposant des performances équivalentes pour ne pas dire supérieurs. En clair, les joueurs ont tout intérêt de tenir encore quelques semaines afin de profiter d’une solution au rapport perf/prix bien plus intéressant pour le gaming.
Le prix est justement la cible d’un tweet de Bits And Chipst. La politique tarifaire serait même « excellente ». Il est ajouté que Vega ne conviendra pas au segment des entreprises. Si cette remarque manque d’information pour se justifier, elle est peut-être à rapprocher d’une récente déclaration de MSI soulignant les forts besoins énergétiques des Radeon RX Vega. Il est aussi possible de comprendre la remarque comme une simple information annonçant “oubliez la Radeon Vega Frontier Edition, la Radeon RX Vega arrive avec des tarifs très agressifs”
Enfin, Vega n’est qu’une étape et pas forcement des plus importantes du moins en comparaison aux changements prévus avec NAVI. Navi sera le successeur de Vega.
AMD devrait proposer des transformations à la hauteur de celles des derniers processeurs professionnels d’AMD. Ainsi Navi va introduire dans le domaine graphique ce qu’EPYC propose dans le monde des processeurs.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Voir commentaires
Vivement toute les sortie que je me refasse une config full AMD a base de R5 1600x ou 1700x et une tite vega dans HTPC ça devrait le faire