Les prochaines Radeon Vega Double Edition du constructeur XFX vont proposer un design original et très éloigné des standards. Cette prise de risque a été dévoilée il y a quelques jours par quelques clichés en guise de teasing.
Nous savons désormais que l’approche est optée définitivement. Le constructeur veut donc se démarquer nettement de l’offre concurrente. Il est certain que cette robe sera source de discussion car si le look peut plaire ou non, la prise de risque est encore plus marquée.
La carte propose un système de refroidissement et un PCB taillés en X. Nous avons deux ventilateurs rouge en charge d’assurer le passage de l’air aux extrémités tandis que le centre du “X” est utilisé pour proposer les connecteurs d’alimentation additionnels. Cette disposition sera source d’une nouvelle façon d’organiser sa tour. La carte s’accompagne d’une plaque arrière occupant un espace bien plus important que celui proposé par le PCB. L’arrière profite d’ouvertures pour assurer le passage de l’air au travers des ailettes du radiateur.
A tout ceci s’ajoute un carter a finition « carbone »
L’équipement comprend plusieurs sorties vidéo avec trois ports DisplayPort et un connecteur HDMI. Pour le moment nous n’avons pas de date concernant la disponibilité. La XFX Radeon RX VEGA 56 propose une fréquence GPU à 1156 MHz contre 1471 MHz en mode Boost. Ce dernier est équipé de 3584 Stream processors et s’accompagne de 8 Go de HBM 2. De son coté le XFX Radeon VEGA 64 Double Edition s’équipe d’un GPU à 4096 SPs propulsés à 1247 MHz contre 1546 MHz en mode boost.
XFX officialise ses deux solutions mais n’indique aucun tarif.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage