La date de libération de la prochaine gamme de carte graphique Radeon RX Vega approche. Nous avons évoqué qu’AMD avait débuté les premières livraisons de ses GPU afin de permettre la conception des cartes personnalisées. MSI confirme notre information mais ajoute une nouvel élément.
Dans une intervention sur Tweakers un représentant MSI, Eric Van Beurden, confirme avoir accès aux spécificités techniques de Vega. Ceci indique que les GPU sont bien aux mains des partenaires d’AMD ou proche de l’être.
Le constructeur souligne toutefois que Vega est gourmand en énergie.
Specs van Vega RX gezien. Tering wat power heeft die nodig.Wij zijn er aan bezig, dat is een start dus launch komt dichterbij
La remarque est intéressante pour plusieurs raisons.
Il est possible que ce soit un information pour mettre en avant MSI. Le constructeur travaille désormais sur ses cartes “custom”. Il s’agirait d’un élément de communication afin de titiller la curiosité de ses fans. La deuxième hypothèse est un peu moins « positive ».
Il est possible que la demande énergétique de Vega soit si importante qu’elle a étonné MSI au point d’en parler publiquement. Dans ce cas, l’effet de MSI est manqué car immédiatement se pose des questions concernant les températures de fonctionnement, les besoins de refroidissement et surtout la question des nuisances sonores.
AMD n’a pour le moment pas évoqué les besoins énergétiques de ses futures Radeon RX Vega. Nous savons qu’il va s’agir de cartes dérivées de l’actuelle Radeon Vega Frontier Edition dont les besoins se situent entre 300 et 375 watts. Si le TDP est élevé, la demande en refroidissement l’est également.
L’enjeu sera d’arriver à refroidir la carte tout en s’assurant que les nuisances sonores sont acceptables.
Les spéculations au sujet de la Radeon RX Vega parlent de deux solutions et d’un positionnement entre la Radeon RX Vega Frontier Edition (disponible) et la Radeon Pro Vega 64 (attendue pour la fin de l’année). La carte serait architecturée autour du GPU VEGA 10 XT et Pro. Selon les dernières informations les premières cartes personnalisée seront commercialiser au cour du mois de juillet prochain.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
Juste de la mauvaise foi je trouve. pourquoi MSI n'a pas ouvert sa geule quand ils ont sortie leur 1080Ti gaming X qui table a 330w ? encore un coup marketing pour faire tourner les gens du coté de Nvidia ? ils ont peut être plus de marges chez les verts. fin bref rien d'etonnant
Ah et j'ai oublié. a combiens eront les prochaine carte de Nvidia vue que le die sera limite 2 fois plus gros. suispence suspence. on arrive a des proxess de plus en plus petit pour au final consommer de plus en plus vue qu'on profite de la taille pour mettre bcp plus de composant. la taille des CG on pas changer depuis looongtemps