PowerColor titille la curiosité de ses fans avec un petit teasing autour de sa Radeon RX Vega Red Devil. Cette version custom de la carte de référence d’AMD se dévoile grâce à quelques clichés.
La situation autour des versions personnalisées de la Radeon RX Vega semble se débloquer. Ces itérations attendues avec une certaine impatience par les joueurs commencent a profiter d’une communication de la part des partenaires d’AMD. PowerColor par exemple dévoile quelques photos sa solution haut de gamme, la Radeon RX Vega RED Devil. Comme son appellation le laisse présager le look profite d’une finition noire et rouge.
Un imposant système de refroidissement à trois ventilateurs de 100 mm est de la partie ainsi qu’une rétro-éclairage et une plaque arrière. Il y a des chances qu’un mode semi-fanless soit de la partie.
En clair si le GPU est peu sollicité, les trois ventilateurs se mettent à l’arrêt. Le constructeur met cependant en avant de mystérieux commutateurs. La carte semble embarquer trois BIOS tandis que l’un des commutateurs serait lié à l’éclairage avec peut-être la possibilité de l’activer ou le désactiver.
Nous ne savons pas si il s’agit d’une RX Vega 64 ou 56. Cette itération est susceptible d’être proposée avec les deux versions. Le PCB est légèrement modifié ainsi que la connectique vidéo avec la présence ici de deux Display Port et deux HDMI au lieu de trois DisplayPort et un HDMI. Le circuit d’alimentation s’appuie sur un VRM à douze phases tandis que la carte puise ses besoins énergétiques de deux PCIe 8 broches en plus du port PCIe 3.0 x16.
La carte est imposante avec un format triple slots.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage