Les Radeon Software Adrenalin Edition vont apporter d’importantes évolutions pour les joueurs disposant d’une carte graphique AMD. Prévus pour le mois décembre, ils sont encore bien mystérieux.
AMD prépare cependant le terrain et révèle la dénomination de cette itération très spéciale. Si actuellement nous sommes dans la génération des « Radeon Software Crimson Relive Edition », elle va céder sa place aux « Radeon Sodtware Adrenalin Edition ».
Au travers d’une vidéo promotionnelle, AMD tente d’annoncer du « lourd » sans toutefois dévoiler de réelle information. Il y a peut-être quelques indices. Les images insistent sur le GPU, la ventilation et des battements de cœurs.
Radeon Software Adrenalin Edition, monitoring et performance ?
De récentes fuites ont évoqué l’arrivée des “Radeon Software Crimson Relive Redux” pour le mois de décembre. Cette appellation semble désormais être erronée.
La publication d’une capture d’écran sur twitter a laissé entendre qu’AMD allait s’attaquer à la surveillance du matériel. Du coup il est possible que ces pilotes s’accompagnent de nouvelles fonctions de monitoring. Elles pourraient concerner un tas de choses allant du GPU à la DRAM en passant par la RAM et le CPU.
A cela s’ajouterait un compteur FPS, une fonction d’enregistrement ou encore des informations autour du VRM, des températures et des fréquences. Enfin AMD pourrait introduire des optimisations de performances pour ses solutions sous GPU Polaris et Vega, en clair les familles des Radeon RX 400 series, 500 series et RX Vega Series.
Nous sommes encore dans les suppositions. Une chose est certaine, le rendez-vous est fixé pour le mois de décembre.