AMD propose avec ses pilotes Crimson 16.9.1 l’activation sous un titre DirectX 12 du Frame Pacing. Cette technologie est censée apporter de la fluidité lors d’un rendu en Multi-GPU.
Le Frame Pacing est une technologie connue depuis quelques temps. Elle a pris naissance chez AMD afin d’améliorer la fluidité avec l’usage d’un système CrossFire X. L’objectif est de se rapprocher de la concurrence en particulier le SLI de Nvidia. Pour les connaisseurs, le Frame Pacing est la version AMD du « frame Metering » de Nvidia.
La publication des pilotes Crimson 16.9.1 est l’occasion pour le géant de proposer son activation sous l’API DirectX 12. Cela concerne tous les GPU à l’architecture GCN de la marque mais également ses APU A8 et plus.
Selon l’annonce l’activation du Frame Pacing permettrait de proposer une gameplay bien plus lisse et agréable. Un certain nombre de jeux savent profiter de cette avancée sous DirectX12, citons Total War : Warhammer, Rise of the Tomb Raider ou encore le benchmark Time Spy de 3DMark.
Voici une vidéo apportant un peu plus de détail sur cette technologie.