Cartes graphiques

Radeon Software Crimson, les gains de performance sont-ils vraiment là ?

AMD propose depuis peu une nouvelle génération de drivers laissant de coté ses Catalyst. Les Radeon Software prennent désormais le relai avec en poche pas mal de nouveautés, vous pouvez relire notre dossier à ce sujet – Les Radeon Software Crimson sont disponibles en téléchargement, une version majeure -. AMD annonce également des gains de performances. Plusieurs tests indépendants sont désormais disponibles et si certains enregistrent de belles progressions d’autres ont des avis plus mitigés.

Radeon Software Crimson

Si nous devions résumer le bilan de différents tests, les Radeon Software Crimson proposent des modifications mineures du côté des performances mais toujours bonnes à prendre :).

Radeon Software Crimson - Tests Vccftech

WCCFTech est parmi les plus optimistes avec des gains aux alentours de 25% sous une définition 1440p en comparaison aux Catalyst 15.11.1. Plusieurs cartes ont été mises à l’épreuve allant de la R7 370 à la R9 Fury en passant par la R9 380X et la R9 290X.

Computebase a de son côté testé la R9 390 en Full HD sous Far Cry 4, Rison 3 ou encore Star Wars Battlefront. Il y a ici aussi des gains avec les Radeon Softwate Crimson mais de manière moins importante. Il faut compter entre +3 et +6 %.

Radeon Software Crimson - Tests Hardware

Le même bilan est constaté par notre confrère français Hardware. L’étude porte ici sur 14 jeux toujours en 1080p. Les gains se situent entre 3 et 6 % pour certains titres (3 à 4% pour Crysis 3 ou Dying Light, 6,3% pour Far Cry 4).

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page