AMD a tenu son Financial Day et profité de l’évènement pour évoquer sa prochaine génération de GPU haut de gamme, Vega. Les annonces ont été intéressantes mais malheureusement les joueurs sont restés sur leur faim. Aucun détail sur les solutions grand public n’a été dévoilé.
Le numéro deux des processeurs s’est donc attardé sur le deuxième grand lancement de cette année. Après les processeurs Ryzen, la firme compte s’attaquer au marché des GPU avec une toute nouvelle architecture connue depuis plusieurs mois maintenant sous le nom de Vega. La première solution a désormais un nom, la Radeon Vega Frontier Edition. Elle sera disponible avant la fin juin avec ses 16 Go de mémoire vive.
Attention tout fois, il va s’agir d’une carte pour les professionnels. Pour bien comprendre, Vega va permettre à AMD de proposer différentes solutions selon les marchés. Ainsi, cette architecture va débarquer dans le domaine des serveurs sous la marque Radeon Instinct, dans les stations de travail sous la marque Radeon Pro et enfin sur le marché grand public au travers de la famille des Radeon RX.
Ce déploiement va se faire par étape et AMD donne pour le moment la priorité aux professionnels tout particulièrement au domaine de deep learning. Armé d’une démonstration sous DeepBench, ce premier GPU Vega a dévoilé des prouesses bien au-delà du GP100 de Nvidia, A noter que Nvidia vient de son coté d’annoncer le successeur du GP100.
Pour revenir à la carte en question, la Radeon Vega Frontier Edition 16 Go, elle sera normalement disponible avec la fin du mois de juin. Elle permettra de proposer un avant-gout des possibilités de cette architecture pour ensuite s’accompagner d’autres solution dans les gammes Radeon Pro et Radeon Instinct.
Cette Radeon Vega Frontier Edition va se décliner en deux versions disposant d’un système de refroidissement différent. Si la premier se montre assez classique avec de l’aircooling, du Watercooling est aussi prévu, venant ainsi confirmer, les dernières découvertes dans les pilotes Linux.
Coté chiffres AMD parle d’un débit de pixels à 90 Gpixels/s ou encore d’une bande passante mémoire à 480 Go/s, d’une 25 TFLOPS en FP16 et de 13 TFlops en FP32. Le GPU profitera de 4096 stream processors et de 64 Next Gen Compute Units.
Enfin le constructeur a parlé de la Radeon Pro Vega SSG qui disposera d’une SSD NVMe de 2 To. Son arrivée est par contre prévue pour les prochains mois.
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage
Naughty Dog a officiellement annoncé que The Last of Us Part II Remastered sera disponible… Lire d'avantage
Les Game Awards 2024 a été l'occasion pour CD Projekt RED de dévoiler, à la… Lire d'avantage
Lors de The Game Awards 2024, Square Enix a officialisé le lancement de Final Fantasy VII… Lire d'avantage
La suite de The Outer Worlds a été officiellement révélée lors des Game Awards 2024… Lire d'avantage