L’arrivée de nouveaux pilotes Radeon Pro s’est accompagnée d’une agréable surprise. AMD a promis la prise en charge de la Radeon VII. Cela a laissé supposer l’ajout de fonctionnalités professionnelles pour ses heureux propriétaires.
Sans aucune précision, cette annonce a laissé entendre pas mal de choses comme nous l’expliquions dans cette actualité. AMD revient cependant sur son annonce et s’appuyant sur la tableau suivant .
La firme décide d’apporter tardivement quelques explications. Il est vrai que certaines fonctionnalités « Radeon Pro » seront disponibles comme la sécurité de niveau entreprise, le jeu de fonctionnalités standard et la stabilité des pilotes professionnels. Pour le reste comme les fonctionnalités dites « clées », elles ne seront pas de la partie.
En clair les certifications et les optimisations d’applications 3D seront exclues. Tout ce petit monde est réservé aux offres plus onéreuses comme les Radeon Pro ou les produits concurrents Nvidia Quadro.
La vision d’AMD est de seulement proposer une prise en charge partielle des pilotes Radeon Pro. Ainsi, un poste de travail équipé d’une carte graphique Radeon Pro peut profiter des certifications d’applications tout en effectuant certaines tâches avec une Radeon VII également présente.
Il reste désormais à savoir pourquoi ce « gros » détail n’a pas été précisé lors de l’annonce des pilotes Radeon Pro 19.Q1.
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage