AMD a lancé en début d’année la Radeon VII. Cette carte graphique gaming propose un petit bond des performances face à la Radeon RX Vega 64.
Son GPU s’appuie sur l’architecture « Vega » de deuxième génération. Il donne naissance à 60 unités de calcul et 3 840 processeurs de flux opérant à 1,8 GHz. Les 16 Go de HBM2 sont exploités via un bus mémoire 4096-bit.
Tom’s Hardware s’est intéressé à ses possibilités en overclocking. Pour mener à bien son enquête, la belle a abandonné sa robe « Aircooling » pour s’équiper d’un refroidissement liquide plus efficace. Dans ces conditions a-t-elle battue des records ?
“Après notre undervolting de la Radeon VII, certains lecteurs enthousiastes attendaient monts et merveilles du watercooling de la Radeon VII. Précisons tout de suite que le potentiel d’overclocking de la carte est conséquent, mais qu’on finit toujours par se heurter à un mur. Il est possible de gratter un peu cette barricade, mais sans l’abattre. Le test d’aujourd’hui montre un gros potentiel d’overclocking, mais aussi des limites.”
La Radeon VII poussée sous watercooling Chiller à 20°C