Cartes graphiques

Radeon X1950Pro SCS 3 Passive de Power Color en test

La recherche d’un silence absolu passe obligatoirement par l’utilisation d’une carte graphique Fannles, c’est-à-dire dépourvue de tout système utilisant un ventilateur pour assurer son refroidissement.

Il est alors légitime de se demander s’il est tout de même possible d’espérer acquérir une solution graphique aux performances correctes sachant que chaleur et silence sont intimement liés.

Dans cette perspective nos confrères de PC Inpact viennent de mettre en ligne le test d’une Radeon X1950 Pro passive signée Power Color. La carte exploite un radiateur muni de caloducs, lui conférant des dimensions légèrement plus importantes que la moyenne.

Le test c’est fait au sein d’un boitier Antec NSK 3300.

Bien que DirectX 10 soit à l’honneur de la majorité des nouveaux produits annoncé sur le marché des cartes graphiques, ce sont encore celles qui exploitent DirectX 9.0c qui disposent actuellement du meilleur rapport performance / prix.

Et à ce petit jeu, c’est AMD et ses Radeon X1950 qui est le plus attractif. Seul souci, le fondeur n’a jamais laissé une grande liberté à ses partenaires au niveau de leur bundle, et de leur refroidissement, et si les choses changent depuis peu, cela se fait assez doucement.

Reste que certains, tels que Power Color, n’hésitent plus. Après avoir sorti une X1950Pro dotée d’un Accelero de chez Arctic Cooling, que nous avions déjà testé, le constructeur a récemment mis en vente un modèle… entièrement passif !

Pour lire, c’est ici : X1950Pro passive de Power Color, un barbecue ?

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page