Asus va proposer des versions blanches de ses ROG STRIX GeForce RTX 3090, 3080 et 3070. Les belles ont été repérées dans la base de données d’un détaillant européen.
En réalité six nouvelles références ont fait leur apparition. Elles appartiennent toutes à la série des ROG STRIX White Edition. Nous avons droit à des modèles overclockés en sortie de carton et à des versions aux fréquences recommandées par Nvidia.
Ces ROG STRIX GeForce RTX 30 White Edition se distinguent par leur robe 100% blanche. Ce look permet de s’aligner à la tendance du moment et de répondre aux configurations utilisant uniquement ce coloris. Le changement de couleur n’est pas l’unique différence par rapport aux versions ROG Strix classique. Les variantes OC profitent d’une overclocking plus élevé. Elle sont cependant annoncées à des prix plus conséquents. A noter que coté prix, ASUS a également en poche la ROG Strix GeForce RTX 3090 Gundam affichée à 2500 $ US.
GeForce RTX 3090 ROG Strix Gundam, une édition limitée à plus de 2500 $
Du coté refroidissement nous retrouvons trois ventilateurs axial-tech équipés de 13 pales et un imposant radiateur recouvrant toute la surface du PCB. Le format est conséquent avec du 3 slots. L’équipement comprend une jolie plaque arrière qui couvre toute la longueur de la carte et s’étend même au-delà du PCB.
En termes de fréquence la GeForce RTX 3090 ROG STRIX White est calibrée à une fréquence GPU boost de 1890 MHz, soit un + 30 MHz face à la ROG STRIX OC. Les GeForce RTX 3080 et RTX 3070 sont paramétrées à une fréquence GPU boost de 1935 MHz soit là aussi un + 30 MHz face aux versions ROG STRIX OC.
Voici le positionnement tarifaire
Enfin une touche de RGB est de la partie tandis que les sorties vidéos se composent de deux ports HDMI et trois ports DisplayPort. Les ROG STRIX GeForce RTX 3090 & RTX 3080 White Edition sont équipées de trois ports PCIe 8 broches contre deux pour la GeForce RTX 3070 ROG STRIX White.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage