Asus commercialise avec ROG Strix Riser Cable un accessoire souvent absent du bundle des boitiers tour fenêtrés. Il permet de positionner une carte graphique à la verticale pour profiter de son rétroéclairage RGB.
Si cette position est supportée par de nombreux boitiers équipés d’un panneau en verre trempé. Cependant il manque quasiment toujours ce fameux cable Rizer. Il assure la communication avec la carte mère. Avec son ROG Strix Riser Cable Asus propose une solution.
Le faisceau va à l’essentiel laissant de côté la grande tendance du RGB. Du coté carte graphique il s’équipe d’une petite bande PCB ou est installé un slot PCI-Express x16 renforcé. Cette protection en métal se nomme officiellement « Safe Slot ».
Le but est d’améliorer la résistance du slot pour accueillir une carte graphique imposante et lourde. Selon Asus cette résistance est améliorée d’un facteur 1,8 en test de cisaillement et de 1.6 en test de rétention par rapport à un slot PCIe X16 classique en plastique.
Le corps du faisceau profite d’une isolation externe en caoutchouc tandis que la connectique PCIe x16 coté carte mère s’accompagne d’une finition Or.L’engin affiche de 240 mm x 127 mm x 10 mm (L xlx H).
Le communiqué de presse ne précise aucun tarif.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage