Le monde du modding de jeux PC vit une petite révolution avec l’annonce par Nvidia de la bêta ouverte de RTX Remix. Cette initiative offre aux créateurs une suite d’outils puissants pour retravailler en profondeur le rendu d’anciens jeux.
Intégré dans l’écosystème Omniverse, RTX Remix a pour ambition d’apporter à l’aide des technologies modernes des transformations majeurs aux jeux classiques et anciens. C’est une trousse à outils permettant aux moddeurs de transformer le rendu. Cela passe par différentes approches comme l’usage des textures IA génératives, le Path Tracing ( Ray Tracing complet), le DLSS ou encore de la technologie Reflex et le rendu physiquement modernes (PBR contraction de Physically Bases Rendering).
C’est une véritable transformation du jeu qui est promise, une « remastérisation » avancées afin d’améliorer l’immersion et le réalisme. Nvidia s’attache à proposer une solution ouverte capable de prendre en charge des applications tierces comme blender et Substance d’Adobe via un compatibilité avec l’OpenUSD. Le créateur a en main des outils afin de mettre à niveau les textures et l’éclairage des jeux anciens, afin qu’ils retrouvent une nouvelle jeunesse.
Si vous souhaitez récupérer ces outils il suffit de télécharger le launcher Omniverse puis de rechercher RTX Remix dans l’onglet « exchange ».
Orbifold Studios utilise RTX Remix pour développer Half-Life 2 RTX dont nous avons présenté les différentes avancées. C’est un travail communautaire sur l’un des jeux les mieux notés de tous les temps.
Nvidia ajoute
RTX Remix (…) est une plate-forme pour remasteriser des jeux DirectX 8 et 9 de base, tels que Call of Duty 2, Hitman 2: Silent Assassin, Garry’s Mod, Freedom Fighters, Need for Speed Underground 2, et Vampire: The Mas. Remix se compose de deux composants : une application pour créer des lumières et ajouter des ressources remastérisées dans une scène de jeu, et un runtime pour capturer des scènes de jeu classiques et injecter les ressources remasterisées dans le jeu en cours.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage