Cartes graphiques

RTX Super Video Resolution, les pilotes graphiques Nvidia ne sont pas encore disponibles

Utilisateurs de Chrome, il faut attendre

Lors du CES 2023, Nvidia a dévoilé sa technologie RTX Super Video Resolution. Elle est censée améliorer la qualité des flux vidéos en basse définition en augmentant « artificiellement » le contenu afin de profiter d’une définition élevée. Elle demande une GeForce RTX. La prise en charge des séries 30 et 40 est prévue en février et la gamme des RX 20 series un peu plus tard.

Cette semaine, Google s’est lancé dans l’aventure avec l’annonce de Chrome 110. Cette version prend en charge le RTX Super Video Resolution. Cette avancée n’est exploitable que si les pilotes graphiques Nvidia l’activent. Nous savons que le contrôle se fera au travers du panneau de configuration des pilotes en question.

Concernant ces derniers, l’équipe logicielle de NVIDIA a précisé qu’il faudra attendre la branche 530 ou plus récent. Nous sommes actuellement avec la branche 520 series dont la dernière édition a été publiée cette semaine avec la mise en ligne des drivers graphiques Game Ready GeForce 528.49 WHQL.

Selon Manuel Guzman Software QA chez NVIDIA la branche R530 sera lancée d’ici la fin du mois de février. De plus cette technologie ne fonctionnera pas sur les systèmes alimentés par batterie car elle se montre gourmande en énergie au risque d’abaisser fortement l’autonomie. Il sera nécessaire de connecter au secteur l’appareil pour en profiter.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page