Nvidia propose depuis quelques jours un nouvel utilitaire nommé RTX Voice. Gratuit, il vise à réduire le bruit de fond lors d’une conversation audio.
Ce logiciel RTX Voice est proposé pour le moment en version béta. Il est publié dans des circonstances expliquant assez bien sa naissance. Face à une explosion du télétravail et l’usage de la visioconférence son rôle est d’éviter que les appels de travail et familiale s’accompagnent du bruit de fond de son domicile.
L’utilitaire est proposé gratuitement. Son but est de réduire voir de faire totalement disparaitre le bruit de fond d’une source audio. Il s’appuie sur l’IA pour appliquer des filtres. De plus il fonctionne dans les deux sens. En clair il permet de filtrer l’audio envoyer via un micro et l’audio reçu sur son PC. Les autres participants n’ont pas besoin de l’application.
Son appellation RTX Voice indique que le processus utilise les cœurs « tensor » présents dans les GPU équipant les GeForce RTX 20 series et 20 series Super. Il est nécessaire d’utiliser Windows 10 et les pilotes graphiques GeForce R410 ou plus récents. RTX Voice fonctionne en parallèle à un logiciel de télétravail ou de visioconférence. Il prend en charge Cisco Webex, Zoom, Skype, Twitch, XSplit, OBS, Discord, et Slack. Nvidia montre qu’une carte graphique « gaming » peut s’avérer utile dans d’autres domaines que le jeu vidéo. Nous sommes ici dans le traitement audio.
Des passionnés ont déjà trouvé un moyen de profiter de cet utilitaire avec une GeForce non RTX. Sur les forums Guru3D il est expliqué que des modifications « assez faciles » permettent de supprimer cette exigence matérielle (RTX). L’application fonctionne normalement sur une configuration équipée d’un GeForce TITAN V. D’autres utilisateurs confirment que l’approche est viable. RTX Voice serait aussi opérationnel avec une GTX 16-série, “Pascal”, “Maxwell,” et même “Fermi”. Vous trouverez toutes les explications ici.
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Voir commentaires
Ouaip c'est top ... mais ça ajoute une grosse latence quand même, pas très pratique pour les streamers, il faut ajouter un délai important sur la caméra du coup. Pour le confs avec le taf par contre ouaip, c'est validé ! lol