Gigabyte dévoile le RX 580 Gaming Box, une solution externe pour transformer les performances graphiques d’un ordinateur portables.
Ce n’est pas le premier pas de l’entreprise sur ce type de solution. Son catalogue propose déjà sous la marque Aorus des versions équipées d’une GeForce GTX 1070 et 1080. Ce modèle RX 580 Gaming Box référence GV-RX580IXEB-8GD porte bien son nom puisque nous retrouvons à l’intérieur du boitier une Radeon RX 580 équipée de 8 Go de mémoire vive.
Le GPU est propulsé aux fréquences de référence à savoir du 1257 MHz en mode nominal contre 1340 MHz. Il est possible via une application sous Windows d’opter pour un profil « OC Mode ». Dans ce cas la fréquence maximale grimpe à 1355 MHz. Les 8 Go de GDDR5 sont de leur côté paramétrés à 8 GHz.
Le boîtier profite d’un panneau latéral grillagé et une bande LED offre de la personnalisation. Sa connexion à l’ordinateur est assurée par du Thunderbolt 3 (40 Gbps). Il permet d’exploiter le potentiel de la carte graphique tout en assurant la présence d’un HUB USB 3.0 à trois ports. Gigabyte ajoute un port USB 3.1 supplémentaire. Son objectif est d’apporter du Quick Charge 3 afin de recharger différents appareils compatibles.
L’ensemble s’accompagne d’un bloc d’alimentation de 450 Watts dit à un haut de rendement, ce qui limite les pertes énergétiques, Du côté équipement, la solution graphique s’équipe de trois sortie vidéo DisplayPort 1.4 et d’un HDMI 2.0.
Aucun tarif n’accompagne cette annonce.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
nVidia s'est donc comme prévu approprié la gamme Aorus. Génial...
La vraie question est de savoir si on peut mettre la carte graphique que l'on veut dans ce boitier.