Sapphire annonce que sa Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go survitaminée n’est plus en phase de test et les premiers exemplaires commencent à être distribués.
La course effrénée entre les constructeurs pousse à la surenchère. Sapphire ne déroge pas à la règle avec la présentation, lors Cebit, d’un Radeon HD 5970 Toxic Edition 4 Go.
Ce petit monstre dispose de pas moins de 3200 Stream Processors avec ses deux GPU Cypress cadencés pour l’occasion à 900 MHz. Tout ce petit monde, par sa gourmandise énergétique (400 Watts annoncés !), nécessite d’être refroidi de façon conséquente et un système Artic Cooling Accelero Xtreme est de la partie.
Les 4 Go de GDDR5 profitent d’une fréquence de 1200 MHz et sont exploités par 2 interfaces 256 bits. Cette HD 5970 Toxic 4 Go est équipée de deux sorties DVI et mini-DisplayPort et nécessite deux connecteurs d’alimentation PCI Express 8 broches.
Enfin comme solution extrême, le prix est également extrême, il faut compter sur 990 €. Sapphire précise que la technologie CrossFire est prise en charge… histoire d’espérer les vendre en duo ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage