Il faut faire attention à la communauté des joueurs sur PC. Sapphire est un partenaire historique d’AMD avec un catalogue de carte graphique Radeon riche et varié. Dans une de ses communications, une expression bizarre fait grincer les dents de certains joueurs, celle d’oser rapprocher un PC gaming d’une console de jeu.
Sans vouloir s’attirer la fondre des joueurs sur console Next Gen, comme la Xbox One ou la PlayStation, il est évident qu’un PC gaming ne peut pas être mis en comparaison à une console. Ce sont deux univers complétement différents. Ceci touche, à la pluralité des usages, à la liberté d’utilisation et à la puissance. Toutes les cartes graphiques milieu de gamme surpassent sans problèmes les prouesses des deux consoles.
Il y a quelques jours, une mise à jour de la gamme des R9 390 a été constatée avec l’introduction d’une version avec 4 Go de mémoire vive afin de mieux concurrencer la GeForce GTX 970 de Nvidia, vous pouvez relire notre actualité à ce sujet – La Radeon R9 390 se décline en version 4 Go pour mieux concurrencer la GTX 970 de Nvidia-. Sapphire a naturellement été de la partie cependant certains utilisateurs ont remarqué une approche bizarre dans l’argument marketing du constructeur laissant sous entendre que les joueurs PC souhaitent une sorte d’expérience de console.
Il s’agit naturellement que de quelques mots mal choisis ou mal interprétés. Sommes-nous trop susceptibles ? 🙂
«DirectX 12 est une nouvelle API graphique « console-like » de Microsoft qui permet aux développeurs de jeux d’avoir un contrôle plus direct et évident sur le matériel PC […] ce meilleur contrôle permet aux GPU AMD Radeon d’obtenir un débit plus élevé et, finalement, plus de performance pour les utilisateurs »
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Voir commentaires
"Sommes-nous trop susceptibles ?" Vu le titre je dirais oui totalement.
Entre :
- "DirectX 12 est une nouvelle API graphique « console-like » de Microsoft qui permet aux développeurs de jeux d’avoir un contrôle plus direct et évident sur le matériel PC"
et
- "les joueurs PC peuvent obtenir des graphismes « Console-like » avec DirectX 12 ?!"
La différence d'interprétation est énorme, le premier indique simplement que l'api permet un contrôle comparable à celui possible sur une console et le titre sous-entend que les PC sont limités au niveau des consoles à cause de DX12.
Exactement ! C'est surtout au niveau du controle bas niveau des API, très répandu sur console depuis longtemps, alors que sur PC, ce n'est pas le cas.
ou comment rattraper une puissance de prog qu'(on avait sur Amiga il y a 25ans :)