SK hynix a dévoilé sa nouvelle génération de puces mémoire graphique, la GDDR7, vantée comme la plus performante du secteur. Cette nouvelle mémoire, particulièrement attendue dans le domaine de l’intelligence artificielle, promet une vitesse de 32 Gbps, soit une augmentation de 60 % par rapport à la génération précédente. En fonction des conditions, des vitesses allant jusqu’à 40 Gbps sont également envisagées.
Au cœur des prochaines générations des cartes graphiques cette VRAM peut assurer une bande passante mémoire de 1,5 To par seconde, soit l’équivalent de 300 films Full-HD (5 Go chacun). Cette prouesse la positionne comme un élément clé pour les futures générations de solutions graphiques, répondant aux besoins croissants en calcul et en traitement de données des applications modernes.
Par ailleurs, SK hynix met en avant une efficacité énergétique améliorée de plus de 50 % par rapport à la génération précédente. Des optimisations notables dans la conception des puces ont été apportées, sans changer leur taille physique, pour améliorer la dissipation thermique. Le nombre de couches de substrats dissipant la chaleur a été augmenté de quatre à six, tandis que le matériau d’emballage a vu sa résistance thermique réduite de 74 %, facilitant ainsi la gestion de la chaleur générée.
La production en volume de cette GDDR7 est prévue pour le troisième trimestre.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage