De nouveaux clichés de la GeForce GTX 1060 viennent d’apparaitre. Ils confirment les premières fuites et dévoilent une carte sans pont SLI. Nvidia aurait-il pris la décision de ne pas autoriser cette technologie ? Et si cela est le cas, pourquoi ?
Depuis quelques jours les rapports autour de la GeForce GTX 1060 se sont accélérés. La carte est présentée avec un GPU Pascal GP106 (1280 cuda cores) capable en mode boost d’atteindre les 1,7 GHz. Il serait accompagné d’un bus 192-bit tandis que l’enveloppe thermique de l’ensemble serait calibrée à 120 Watts.
GeForce GTX 1060, la puissance d’une GeForce GTX 980 ?
Du coté des performances, un soit disant slide d’une présentation de chez Nvidia évoque la puissance d’une GeForce GTX 980.
Les nouveaux clichés dévoilent une carte avec un PCB assez court et épaulée d’un système de refroidissement double slots. Ils montrent aussi une solution dépourvue d’un connecteur SLI ce qui pousse à penser que Nvidia envisage de faire l’impasse sur cette technologie.
Si cela se vérifie, il est possible que cela soit un indice fort sur le niveau de performance de la carte. La grand raison d’un tel choix par Nvidia serait d’éviter une concurrence directe avec sa GeForce GTX 1080 pour un investissement moindre.
Dans de telles conditions, l’idée d’une puissance équivalente à une GeForce GTX 980 est peut-être la vérité.