Intel annonce une nouvelle technologie de fréquence de rafraichissement nommée Smooth Sync. Elle accompagne les solutions graphiques Arc ” Alchemist » aux cotés de la prise en charge du VESA Adaptive Sync.
La technologie Smooth Sync se destine aux ordinateurs portables et de bureau ayant des écrans à taux de rafraîchissement fixes, soit l’ensemble des solutions incompatibles avec la synchronisation adaptative. Cette technologie a pour objectif de limiter les l’effet de déchirure causés par un nombres d’images fabriqués par le GPU plus élevé que le taux de rafraîchissement de l’écran. Elle permet ainsi de se passer de l’option V-sync dans les jeux.
Le processus repose sur le principe suivant. Le GPU assure sa fréquence d’images maximale puis un filtre est appliqué pour venir « brouiller » les zones de déchirure si la mécanique de l’écran ne suit pas. Ce filtre a l’avantage de s’accompagner d’un coût de latence moins élevé que le V-sync. C’est un bel argument puisque les ordinateurs portables entrée de gamme compatibles pourront se vanter d’assurer des jeux dits à faible latence sans déchirure d’écran.
Smooth Sync est une fonctionnalité logicielle et non matérielle. Elle fait partie des nouveautés introduites par les derniers pilotes graphiques Arc et fonctionnera avec les processeurs graphiques Arc « Alchemist ».
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage