Intel taquine la curiosité de ses fans en attente d’informations sur les prochaines cartes graphiques Xe. Nous découvrons une solution passive Xe-HP.
La belle se montre à l’aide d’un cliché publié par Raja Koduri chez Intel Corporation. L’image dévoile une carte « accélérateur » Xe-HP aux côtés d’une carte serveur HC3 XG310 en production. Ce choix n’est pas vraiment une coïncidence. La solution HC3 a été le premier produit Intel profitant de l’architecture graphique Xe-LP d’Intel.
Les produits Xe-LP sont des processeurs graphiques optimisés pour l’efficacité énergétique tandis que les produits Xe-HP viseront avant tout les performances.
Ce prochain « accélérateur » graphique Xe-HP embarque un imposant système de refroidissement. Il assure la dissipation de la chaleur de manière passive. Du coté alimentation nous avons un unique connecteur 8 broches. Raja Koduri souligne que les développeurs commencent à recevoir des produits Xe-HP, Xe-HPG et Xe-HPC en 2021 tout en soulignant que le marché du GPU sera particulièrement concurrentiel. De nombreux acteurs seront présents dont AMD, Nvidia, Intel ou encore Apple.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage