Génération 3D propose en ce début de semaine un dossier sur une carte graphique GeForce 9600 GT un peu spéciale signée par le constructeur Sparkle.
Sa grande originalité, contrairement à la philosophie dans ce domaine axée principalement sur la puissance, tient dans son aspect “économie d’énergie”.
A la base, elle reprend un GeForce 9600 GT muni d’un système de refroidissement dual Fan mais dispose de trois BIOS. Le résultat, aux dires du constructeur, est une baisse de la consommation électrique de 28 % face à un modèle standard. Les trois modes de fonctionnement : Green, standard et overcloked sont accessibles par un écran de contrôle sur rack.
Un bilan très positif pour cette carte qui propose un concept permettant de réelles économies.
“De nos jours, peu de constructeurs de cartes vidéos (ou tout du moins revendeurs) vendent une carte vidéo grâce à un argument : l’économie d’énergie, qui amène automatiquement une baisse de CO 2 produit au niveau des centrales … C’est cependant ce qu’a décidé SPARKLE, et plus précisemment sa filiale Haut de gamme CALIBRE, qui reprend donc une excellente carte vidéo déjà modifiée par leur soin (une 9600 GT avec dual fan dessus).
Pourquoi pas ? A lire le communiqué de presse, en baissant la consommation de la carte vidéo, on baisserait ainsi le dioxyde de carbone émis par les centrales “fabriquants” l’électricité. Malheureusement pour CALIBRE, c’est en partie vraie dans le monde, mais surtout faux en France. L’électricité française est à plus de 75 % produite par le nucléaire, qui ne rejette aucun CO 2 dans l’atmosphère …”
Pour lire, c’est ici : 9600 GT green power : LA carte écolo ?
Gigabyte enrichit ses cartes graphiques professionnelles avec la Radeon PRO W7800 AI TOP 48G. Elle… Lire d'avantage
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage