Cartes graphiquesGaming

Tarifs des Radeon RX, AMD joue-t-il avec le feu ?

Le marché des cartes graphiques pour joueur en particulier les solutions Radeon RX d’AMD souffre d’un problème de prix. La situation a pris une telle importance que le constructeur est intervenu à deux reprises afin de calmer les esprits.

Cette situation est alimentée par un problème d’approvisionnement. La demande est plus importante que l’offre. Ceci s’explique par l’addition de plusieurs facteurs. Le marché fait face à une production de GPU qui n’arrive pas à suivre tandis que la production de crypto-monnaie est très dynamique. Du coup, c’est la guerre pour dénicher des cartes à des tarifs corrects. En clair des solutions positionnées aux prix annoncés par AMD.

AMD a pourtant réaffirmer officiellement au sujet de ses récentes Radeon RX Vega leur prix et surtout le respect de ce positionnement. Si l’annonce est papier, le fait sont-ils là ? Malheureusement pour la firme américaine, tout le monde ne le pense pas.

La publication d’une offre sur le fil Twitter @AMDGaming fait réagir beaucoup de monde et pas forcément dans le bon sens.

Radeon RX, des prix qui s’envolent

AMD met en avant une offre qui devrait proposer aux joueurs un positionnement en adéquation avec les prix officiels. La carte en question est une Radeon RX 570 custom signée XFX. Elle fait partie d’un bundle avec le titre « Quake Champions » en cadeau, le tout positionné à 279 dollars.

Carte graphique Radeon RX 500 series d’AMD
Carte graphique Radeon RX 500 series d’AMD

Le problème est que cette fameuse Radeon RX 570 a été annoncé à 169 dollars en version 4 Go et 199 dollars avec 8 Go de mémoire vive. TechPowerup ajoute que la solution de XFX (la Radeon RX 570 4 GB RS) a de son côté été annoncée lors de son lancement à 179 dollars…

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page