Le marché des cartes graphiques pour joueur en particulier les solutions Radeon RX d’AMD souffre d’un problème de prix. La situation a pris une telle importance que le constructeur est intervenu à deux reprises afin de calmer les esprits.
Cette situation est alimentée par un problème d’approvisionnement. La demande est plus importante que l’offre. Ceci s’explique par l’addition de plusieurs facteurs. Le marché fait face à une production de GPU qui n’arrive pas à suivre tandis que la production de crypto-monnaie est très dynamique. Du coup, c’est la guerre pour dénicher des cartes à des tarifs corrects. En clair des solutions positionnées aux prix annoncés par AMD.
AMD a pourtant réaffirmer officiellement au sujet de ses récentes Radeon RX Vega leur prix et surtout le respect de ce positionnement. Si l’annonce est papier, le fait sont-ils là ? Malheureusement pour la firme américaine, tout le monde ne le pense pas.
La publication d’une offre sur le fil Twitter @AMDGaming fait réagir beaucoup de monde et pas forcément dans le bon sens.
AMD met en avant une offre qui devrait proposer aux joueurs un positionnement en adéquation avec les prix officiels. La carte en question est une Radeon RX 570 custom signée XFX. Elle fait partie d’un bundle avec le titre « Quake Champions » en cadeau, le tout positionné à 279 dollars.
Le problème est que cette fameuse Radeon RX 570 a été annoncé à 169 dollars en version 4 Go et 199 dollars avec 8 Go de mémoire vive. TechPowerup ajoute que la solution de XFX (la Radeon RX 570 4 GB RS) a de son côté été annoncée lors de son lancement à 179 dollars…
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage