Si vous lisez nos différents tests matériels, le logiciel FurMark fait partie de nos protocoles pour mettre “en charge” le processeur graphique. JeGX, son auteur, dévoile TessMark, une application similaire dans sa présentation, dont l’objectif est de tester les cartes graphiques de dernières générations en Tesselation sous OpenGL 4.
De nombreuses logiciels sont mis à disposition par JeGX comme FurMark, GPU-Shark ou encore GPU Caps. Désormais, cette liste s’allonge avec l’arrivée de TessMark. Ce benchmark, pour carte graphique DirectX 11 et OpenGL 4.0, propose de mettre à rude épreuve votre solution graphique avec un test de Tesselation en Open GL4.
Comme FurMark, il est possible de paramétrer manuellement plusieurs options comme l’Anti-Aliasing, la résolution, le mode plein écran ou en fenêtre et la finalité du test, à savoir, une mesure des performances ou une vérification de la stabilité. En complément, le niveau de Tessellation est paramétrable suivant 4 niveaux : moderate, normal, extreme et insane.
Pour le téléchargement, c’est ici : TessMark.
Attention, l’auteur souligne que la série des Radeon HD 5000 avec les drivers Catalyst 10.7 sont à l’origine d’un crash système avec TessMark. Nous vous le confirmons avec notre Radeon HD 5870 ou un RESET de la configuration a été la seule solution.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage