Si vous lisez nos différents tests matériels, le logiciel FurMark fait partie de nos protocoles pour mettre “en charge” le processeur graphique. JeGX, son auteur, dévoile TessMark, une application similaire dans sa présentation, dont l’objectif est de tester les cartes graphiques de dernières générations en Tesselation sous OpenGL 4.
De nombreuses logiciels sont mis à disposition par JeGX comme FurMark, GPU-Shark ou encore GPU Caps. Désormais, cette liste s’allonge avec l’arrivée de TessMark. Ce benchmark, pour carte graphique DirectX 11 et OpenGL 4.0, propose de mettre à rude épreuve votre solution graphique avec un test de Tesselation en Open GL4.
Comme FurMark, il est possible de paramétrer manuellement plusieurs options comme l’Anti-Aliasing, la résolution, le mode plein écran ou en fenêtre et la finalité du test, à savoir, une mesure des performances ou une vérification de la stabilité. En complément, le niveau de Tessellation est paramétrable suivant 4 niveaux : moderate, normal, extreme et insane.
Pour le téléchargement, c’est ici : TessMark.
Attention, l’auteur souligne que la série des Radeon HD 5000 avec les drivers Catalyst 10.7 sont à l’origine d’un crash système avec TessMark. Nous vous le confirmons avec notre Radeon HD 5870 ou un RESET de la configuration a été la seule solution.
A l'occasion des 20 ans de Half-Life 2, NVIDIA s’est associé à Orbifold Studios pour… Lire d'avantage
La mise à jour Windows 11 KB5046633 introduit un bug perturbant. Suite à son installation… Lire d'avantage
La GeForce RTX 3050 est une carte graphique d’entrée de gamme et bien qu'elle soit… Lire d'avantage
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage