p align=”justify”>Nos amis de chez PC Inpact viennent de mettre en ligne le test d’une carte graphique signée Twintech : La GeForce 9800GT XT 512 Mo.
Elle est comparée à une GeForce 9800GT classique et une Radeon HD 4850. Le bilan est globalement positif avec l’utilisation d’un ventirad assez efficace et silencieux et qui offre la possibilité de passer au « 3-way SLI ». Le seul gros regret est la présence d’un G92 gravé en 65 nm au sein de la carte qui aurait gagné à bénéficier d’un G92b.
"Surpris par l’excellent RV770 d’AMD, qui en plus d’offrir de très bonnes performances et une consommation maîtrisée, permet la mise en vente de produits à un tarif des plus agressifs, NVIDIA a dû réorganiser complètement sa gamme fouillis, qui était organisée autour d’un G92 omniprésent.
Ainsi, parmi les dizaines de références qui innondent déjà le marché, entre les GeForce 8 aux airs de GeForce 9, et les GeForce 9 qui mériteraient d’être des GeForce 8, est née la GeForce 9800GT, une carte aux airs de 8800GT.
Cette dernière est une référence pensée pour les partenaires de NVIDIA, en leur offrant une très grande liberté d’action sans sacrifier leur marge, et l’intérêt des consommateurs puisqu’elle se veut très agressive en terme de performances / prix."
Pour lire, c’est ici : GeForce 9800GT 512 Mo boostée de Twintech