Fudzilla a testé une version de la Nvidia 9800 GTX encore plus rapide que la « Black Edition » de chez Xfx, à savoir l’eVGA SSC.
En effet, son core G92 est cadencé à 770MHz, les moteurs d’ombrage sont fréquencés à 1944MHz et la mémoire culmine à 1150Mhz. Rappelons que la fréquence standard, pour une 9800 GTX, est de 675MHz. Voici donc une carte, overclockée en usine, qui titre 95MHz de plus que le modèle de référence.
En attendant les GeForce 9900 et leur core GT200, cette carte s’adjuge le titre de carte simple cœur la plus rapide du monde, avant overclocking par son utilisateur… Et là, petite surprise : il reste de la marge. En effet, nos confrères ont pu augmenter le fréquençage à 800MHz sans souci. De fait, que ce soit avec ou sans surfréquençage, dans les jeux, seules les 9800 GX2 et Radeon HD3870 X2 peuvent prétendre à la devancer.
Cependant, le bât blesse pour le bundle, qui ne comprend aucun jeu, contrairement à Xfx, qui proposait pour sa Black Edition un jeu récent sans supplément. Pas de prix ni de disponibilité en France, pour le moment. Pour 300 dollars, elle pourrait être une bonne affaire… aux yeux d’un Européen, au pouvoir d’achat accru par le taux favorable de l’euro. Hélas, seule la version standard est disponible en France, pour le moment.