Cartes graphiques

Test DG1-4G d’Asus, Intel vise du Full HD Low Option

Intel s’est rapproché de certains partenaires pour déployer ses premières cartes graphique Iris Xe DG1. Le marché visé est celui des PC clé en main. Par exemple la DG1-4G d’Asus est proposé par un intégrateur au cœur du PC « Gamer Xtreme Gaming Desktop ».

Cette annonce a eu lieu en mai dernier, il y a quelques semaines donc. La carte d’Asus est un modèle fanless visant l’entrée de gamme. Elle a été testée avec différents jeux et benchmarks.  Attention cette DG1 n’est pas compatible avec toutes les cartes mères. Nous la retrouvons sur une plateforme Intel/ Asus. La carte mère est une PRIME H410M-A / CMS épaulée d’un processeur Core i5-11400F.

Carte graphique DG1-4G d’Asus

Carte graphique Asus DG1-4G
Carte graphique Asus DG1-4G

Au cœur de sa mécanique nous retrouvons 80 unités de calculs, 640 unités shadings le tout calibré à une fréquence de 1.5 GHz. L’équipement comprend 4 Go de LPDDR4X à 4266 MHz. Elle s’accompagne d’une enveloppe thermique de 30 Watts ce qui explique le choix d’Asus de proposer un refroidissement passif.

Sur la question des performances, le positionnement entré de gamme se confirme. La belle décroche un score de 1630 points sous 3DMark Time Spy, 5837 points dans l’exercice Fires Strike et 21313 points Night Raid.

Sous différents jeux comme Forza Horizon 4, Injustice et Overwatch en Full HD Low Option elle permet du 60 fps. Nous sommes au final devant une carte aux performances comparable à une Radeon HD 7870 ou d’une GeForce GTX 760 tout en étant bien moins gourmande en énergie.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Un commentaire

  1. Radeon HD 7870 2012 je crois & GeForce GTX 760 dans mes souvenir 2013.
    Bon bas que dire en fait elle consomme moins……. heureusement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page