Quelques heures après son annonce officielle, MSI inaugure ses « Limited Series » au travers d’une première carte graphique. Exploitant un GPU Nvidia, elle se nomme la GeForce RTX 4060 Gaming X NV Edition. Sa production est limitée à 6000 exemplaires.
MSI va proposer plusieurs nouvelles cartes graphiques « The Limited Series ». Pour rappel il s’agit de variantes spéciales de modèles existants. Chaque modèle sera disponible en quantité réduite, pendant une durée limitée et chez un seul vendeur partenaire. C’est du moins ce qu’a expliqué le constructeur lors de l’annonce.
Une première référence fait son apparition, la GeForce RTX 4060 Gaming X NV Edition dont la production est limitée à 6 000 exemplaires au niveau mondial. Sa distribution sera assurée par certains partenaires.
Il est intéressant d’observer que ce premier modèle se base sur un GPU (RTX 4060) visant le cœur de la demande. Nous retrouvons une solution graphique taillée pour du Full HD soit du 1920 x 1080 pixels. Nos tests ont montré une mécanique assurant au minimum du 80 fps ce qui est parfait. La barre des 90 fps est même souvent dépassée. L’usage du Ray Tracing est possible mais demande dans certains cas des ajustements pour conserver un gameplay confortable et agréable.
Concernant le modèle de MSI il semble qu’il s’agisse d’une variante de l’édition Gaming X exploitant deux ventilateurs. Le mention « NV Edition » fait probablement référence aux couleurs de Nvidia.
La commercialisation est attendu à partir du 26 septembre. MSI donne déjà un nouveau rendez-vous pour un second produit « The Limited Series». Il est fixé au 25 septembre prochain.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage