Selon RedGamingTech Nvidia travaille activement sur une nouvelle carte graphique TITAN, cette fois basée sur l’architecture Blackwell. Une source fiable concernant les fuites de matériel Nvidia, Kopite7kimi, a confirmé cette information.
Les plans pour des modèles TITAN basés sur les architectures RTX 30 (Ampere) et RTX 40 (Ada Lovelace) avaient été annulés, probablement en raison de coûts de production élevés et d’un manque de concurrence.
Les cartes graphiques TITAN ont une longue histoire et étaient initialement destinées aux joueurs avant de devenir populaires parmi les créateurs de contenu grâce à leurs performances et à leur grande capacité mémoire. Le marché actuel, avec les outils modernes d’IA générative fonctionnant bien sur le matériel grand public, pourrait rendre une nouvelle carte TITAN particulièrement intéressante pour les professionnels de l’IA.
Concernant la tarification les récentes hausses de prix des GPU dues à la crypto et au COVID laisse supposer que le tarif d’une telle carte pourrait être très élevé. Le modèle Blackwell en développement pourrait soit devenir un produit commercialisé, soit rester un prototype ou un modèle inédit, similaire à certains modèles précédents.
À ce jour, il y a eu neuf modèles TITAN commercialisé. Nvidia semble s’être désintéressé de cette série après la dernière TITAN RTX officielle exploitant l’architecture graphique Turing.
Source : OC3D, RedGamingTech, Kopite7kimi via VideoCardz
Si vous recherchez une carte mère Intel ou AMD, de bonnes affaires sont en cours… Lire d'avantage
À l'occasion du Black Friday, Gigabyte propose une page spéciale sur son site Internet, mettant… Lire d'avantage
Les joueurs espérant des cartes graphiques à prix réduit pendant les fêtes pourraient être déçus.… Lire d'avantage
Microsoft a publié KB5046714 pour les PC Windows 10 22H2. Il s’agit d’une mise à… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 € et équipé de deux ventilateurs NF-A14x25r G2 à cadre rond le… Lire d'avantage
Positionné à 149,90 €, le NH-D15 G2 promet des performances Aircooling ultimes. A l'usage est-il… Lire d'avantage