Cartes graphiques

Titan V, la puissance est-elle à la hauteur du tarif ? Premiers benchmarks.

L’arrivée de la Titan V a surpris pas mal de monde. Nvidia est resté discret sur son annonce avec une arrivée en douceur sans communiqué de presse officiel. Cette carte graphique haut de gamme s’adresse au grand public mais vise un marché de niche avec une tarification supérieur à 3000 €.

Il n’a pas fallu attendre bien longtemps pour voir débarquer les premiers benchmarks. La Titan V est la première carte graphique proposant l’architecture Volta pour nos PC.

Sa page dédiée évoque une puissance réservée pour la création mais comment se comporte-t-elle en gaming ? Autant le dire tout de suite, selon les premiers scores, elle est aujourd’hui la solution graphique « gaming » la plus puissante du monde.

Titan V en gaming, la solution la plus puissante du monde

Titan V - Benchmarks

Face à son ainée, la GeForce GTX 1080 Ti, l’écart varie entre 27 et 88% selon le jeu ou le benchmark.

Elle décroche par exemple 5 222 points dans le préréglage Optimisé 8K et 9 431 points dans le préréglage Extrême 1080p sous le Benchmark Superposition.

Nos propres tests avec une GTX 1080 Ti AMP Edition donne 5685 points en 1080 Extreme. Sous Heaven, elle propose du 126 fps en 1440p contre 91 fps pour le GTX 1080 Ti.

Titan V - Benchmarks

Enfin autre exemple cette fois avec le benchmark «Blue Room» de VRMark. Il permet de connaitre l’aptitude d’une solution graphique face aux besoins de la réalité virtuelle. Là où l’application propose un score de 2972 points avec une GTX 1080 Ti, cette Titan V décroche 4.400 points.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page