La prochaine génération de cartes graphiques Nvidia très haut de gamme va-t-elle proposer du silence ? La nouvelle Titan se fera-telle oubliée ? C’est possible selon TP qui avance que le constructeur s’inspirerait des choix d’Asus avec sa gamme Strix.
Asus avec ses GTX 970 et 980 Strix dont vous pouvez relire nos tests ici – Test de la GeForce Strix GTX 980 DC2OC, Test de la Strix GTX 970 DC2OC du constructeur Asus – propose d’éteindre les ventilateurs lorsque la charge GPU est faible. La même idée serait à l’étude chez Nvidia compte tenu de l’enveloppe thermique de l’architecture Maxwell.
GTX Titan X, un refroidissement hybride ?
Ceci est intéressant car la série des GTX Titan n’est proposée qu’avec des cartes au design de référence si bien que les choix de Nvidia ne peuvent pas être contournés par les constructeurs à la recherche d’apposer leur marque de fabrique, généralement accès sur les performances et le système de refroidissement.
Nvidia pourrait ainsi propose une nouvelle génération de Titan avec, en complément d’un hausse des performances, l’arrivée d’un refroidissement hybride. Il proposerait un mode fanless, c’est à dire sans action des ventilateurs tant qu’une certaine température GPU n’est pas atteinte de quoi rendre la carte inaudible.
“contenu de l’enveloppe thermique de l’architecture Maxwell”
Contenu ou compte tenu !?
🙂
merki
Et est ce qu’elle sait éteindre complètement un gpu sur les 2 ?