Nvidia officialise ses Titan X Collectors’Edition avec l’annonce des Titan Xp Jedi Order et Titan Xp Galactic Empire. Comme les dénominations le laissent présager, la firme cède à la folie Star Wars.
Après une vidéo de quelques secondes, Nvidia officialise de nouvelles cartes graphiques dans sa gamme Titan Xp. Elles s’adressent aux fans de Star Wars avec l’arrivée des éditions Jedi Order et Galactic Empire. Le constructeur propose des retouches du coté design afin qu’il reflète l’univers de la galaxie Star Wars.
Nvidia explique
« Ces nouvelles éditions collector de cartes graphiques Star Wars rendent hommage à la dichotomie entre les deux côtés de la force. Elles font référence à des éléments de l’univers Star Wars, tels que le manche du sabre laser de Luke Skywalker, ou les panneaux lumineux rappelant l’Étoile de la Mort. »
La Titan XP Jedi Order simule l’usure et la détérioration de nombreux objets utilisés par la Rébellion. Pour ce faire, elle profite d’une conception « moulée sous pression » et soumise à une pulvérisation de sel corrosif.
De son côté la Titan Xp Galactic Empire arbore un rendu sobre avec des lignes simples et épurées. Son aspect cherche à imiter « la nature ordonnée et haut de gamme de l’Empire, riche en ressources »
Dans les deux cas, des ouvertures dévoilent son intimité. L’éclairage « évoque la lumière des sabres lasers des deux côtés de la Force » avec du verte et du rouge. Enfin la marque de fabrique Star War est également présente du côté packaging avec du blanc pour l’édition Jedi Order et du noir pour l’édition Galactic Empire.
Enfin du côté mécanique ou refroidissement ces nouveautés sont identiques à la Titan Xp Founders Edition. La mise en vente est programmée d’ici quelques jours avec pour les utilisateurs GeForce Experience la possibilité de les précommandées aujourd’hui. Coté tarif, il n’évolue pas avec un prix de 1299 € l’unité. Chaque édition inclut également un badge en métal électroformé contenant l’insigne de l’alliance.
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage