Cartes graphiquesGaming

La Titan X (Pascal) se transforme en Titan Xp, merci à la GeForce GTX 1080 Ti

Nvidia propose depuis peu une nouvelle référence en matière de carte graphique haut de gamme, la GeForce GTX 1080 Ti. Cette solution, comme le souligne notre test dispose d’un moteur solide pour le 1440p et le 4K.

Pour parvenir à cette prouesse, Nvidia a du piocher dans les caractéristiques de son « fleuron », la Titan X (Pascal). Ce choix est à l’origine d’une concurrence interne au catalogue Nvidia. La GeForce GTX 1080 Ti propose en effet le même nombre de cœurs cuda, à savoir 3584 mais pas seulement. Son moteur lui permet d’être légèrement plus véloce que sa grande sœur vendue pourtant des centaines d’euro plus cher.

Nvidia lance la Titan Xp (Pascal)

Carte graphique Titan Xp (Pascal) de Nvidia

Une telle situation ne pouvait pas durer et ce n’était qu’une question de temps avant que le Titan X (Pascal) tire sa révérence. C’est chose faite puisque Nvidia propose désormais la Titan Xp (Pascal). Cette remplaçante n’a qu’un objectif, justifier par ses performances son positionnement au-dessus de la GTX 1080 Ti. Nvidia propose ainsi de libérer tout le potentiel du GPU GP102 avant la mise en action de 3840 cœurs cuda aux fréquences de la 1080 Ti soit 1490 MHz en nominal et 1582 MHz en mode boost. A cela s’ajoute 12 Go de GDDR5X à 11.4 Gbps exploités par un bus 384-bit. Cette rectification permet dès lors d’annoncer une bande passante en nette hausse avec du 548 Go/s.

Du coté positionnement tarifaire, nous parlons d’une vitrine technologique accessible aux environ de 1350 €.

Jérôme Gianoli

Aime l'innovation, le hardware, la High Tech et le développement durable. Soucieux du respect de la vie privée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page