Nvidia est à l’origine d’une nouvelle technologie nommée « RTX Video Super Resolution ». Elle a été présentée en janvier dernier. Son objectif est d’améliorer le rendu des vidéos en basse résolution. Comment ? Elle propose de les convertir en 4K.
Nvidia explique qu’il s’agit d’une technologie conçue pour améliorer le streaming vidéo sur les appareils équipés d’une de ses cartes graphiques RTX. Elle « utilise l’IA pour améliorer la qualité de toute vidéo regardée dans un navigateur en supprimant les artefacts de compression en blocs et en augmentant la résolution vidéo ».
Le constructeur ajoute que cette mise à l’échelle améliore la netteté et la clarté aidant à regarder du contenu sur des écrans haute définition en définition native. Une vidéo à son sujet est disponible sur YouTube. Nous retrouvons un comparatif entre une vidéo 1080P Upscaled et une version retravaillée en 4K avec le RTX Video Super Resolution.
Cette technologie n’est disponible que sur les PC équipés d’une carte graphique GeForce RTX 30 series ou 40 series. Les prochaines générations de solutions graphiques seront également compatible. Gerardo Delgado, responsable de la gamme de produits NVIDIA pour les créateurs a ajouté que cette fonctionnalité est aussi prévue pour les GeForce RTX 20 series.
L’autre condition pour en profiter est d’utiliser une application et un navigateur Internet compatible. Google a ajouté sa prise en charge dans Chrome 110 et l’a activée par défaut. A noter que le géant de recherche indique que cette fonctionnalité est contrôlée dans l’application NVIDIA Control Panel. Elle est désactivée par défaut et doit d’abord être activée manuellement par l’utilisateur avant d’être disponible dans Chrome.
RTX Super Resolution – Configuration nécessaire
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage