La prise en charge de la technologie Resizable BAR (RB) intéresse de nombreux joueurs ce qui explique le développement de différents mods. Ils apportent un support par d’anciennes plateformes. Une nouvelle étape est franchie avec un support par d’anciens GPU Nvidia.
Développé par terminatorul, ce mod se nomme NVStrapsReBAR. Il s’appuie en partie sur ReBarUEFI de xCurio. Son objectif est de garantir une prise en charge par les GeForce RTX 20 series et GTX 16 series basés sur l’architecture graphique « Turing ». A noter que la production de ces dernières a été arrêtée par Nvidia. Il est important de souligner que ce type de modifications s’adresse aux utilisateurs expérimentés.
Officiellement le Resizable Bar est géré depuis les GPU « Ampere » soit les GeForce RTX 30 series. Il s’agit d’une réponse face à AMD qui a proposé cette avancée avec ses Radeon RX 6000 RDNA 2 series sous le nom marketing de Smart Access Memory. AMD a cependant poursuivi ses travaux en apportant une prise en charge en particulier avec ses Radeon RX 5000 series ce que NVIDIA n’a pas fait pour « Turing ».
NVStrapsReBAR modifie le micrologiciel de la carte mère pour assurer cette prise en charge. Il est fortement recommandé de lire la documentation complète de l’auteur sur l’utilisation de ce mod. Les tests menés confirment que cela fonctionne avec les GPU « Turing » mais pas avec les GPUs plus anciens (architecture Pascal par exemple). La technologie Resizable BAR permet au processeur de profiter de la mémoire vidéo comme un seul bloc adressable et non en morceaux de 256 Mo.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage