Les derniers Patchs à destination du noyau Linux dévoile une mystérieuse puce AMD nommée « Sienna Cichlid ». Pour certains il s’agirait de l’attendu GPU « Big NAVI ».
Cette trouvaille a été faite suite à la publication d’un ensemble de plus de 200 correctifs à destination du noyau Linux. Nous avons la prise en charge de « Sienna Cichlid ». Ce nom de code fait référence à un GPU et non un CPU (processeur). La puce se base sur NAVI avec de nouvelle possibilités en particulier autour du DCN3 et du VCN 3.0 pour l’encodage vidéo.
Il est possible que Sienna Cichlid soit le nom de code du prochain GPU haut de gamme d’AMD, le « Big NAVI ». Il mettra en vedette l’architecture RDNA 2.
Il faut cependant rester prudent face à cette hypothèse. Les développeurs AMD sont connus pour utiliser parfois des noms de code alternatifs sous Linux pour ne pas révéler les produits ou leurs noms de code Marketing.
En attendant c’est la première fois que nous entendons parler de « Sienna Cichlid ». Compte tenu de la date de publication de ces correctifs, Sienna Cichlid n’est pas encore pour tout de suite. Sa prise en charge native devrait avoir lieu lors de la sortie du noyau Linux 5.9 prévu en aout. Du coup un lancement vers la fin de l’année est possible.
Depuis plusieurs années le programme Windows Insider donne rendez-vous aux fans de l'OS de Microsoft.… Lire d'avantage
AMD a dévoilé des résultats intéressant autour de son processeur Ryzen AI 9 HX 370.… Lire d'avantage
Microsoft a publié la première image ISO de Windows 11 ARM. Elle permet de faire… Lire d'avantage
MSI élargit son offre de Watercooling AIO (All-in-One) avec l’introduction récente de la série CoreLiquid… Lire d'avantage
Le MAG CoreLiquid I240 est un AIO signé MSI sous la barre des 110 €.… Lire d'avantage
En réponse à son dernier bilan trimestriel mitigé, AMD va réduire sa masse salariale. En… Lire d'avantage