59hardware s’attaque à la délicate équation du silence et des performances 3D avec le test d’une solution en SLI de deux GeForce 9600GT passives signées Gigabyte : les GV-NX96T512HP.
Une étude est aussi portée sur le comportement d’une carte seule en séance d’overclocking. Alors silence et performances 3D, c’est possible ? Si oui, dans quelles conditions ?
“Aujourd’hui nous allons nous intéresser à deux 9600GT qui ont la particularité d’être à la fois passives et overclockées. Lancée il y a tout juste quatre mois la 9600GT est une carte plutôt intéressante, possédant un bon rapport qualité prix. nous allons donc revenir dessus (nous l’avions déjà testé ici-même) au travers d’un modèle prometteur de chez Gigabyte : la 9600 GT Passive et Overclockée.
Pour ce test nous n’avons pas une, mais deux cartes de chez ce constructeur et nous allons donc nous essayer également au SLI de 9600GT ; voir si le concept est raisonnable et viable. Au travers de ce test nous vérifierons si commercialiser une carte overclockée et passive est une idée recevable et ce qu’il en est d’un point de vue thermique ! Est-il possible de pousser encore plus loin en tentant un SLI de cartes passives ? Découvrons le ensemble….”
Pour lire, c’est ici : Gigabyte 9600GT OC et Passive seule et en SLI