Nvidia ne semble pas décider à laisser la place à AMD sur la question des performances et apparemment, selon les dernières rumeurs, une carte bi-GPU serait au programme pour le mois prochain, la GeForce GTX 590.
Bien que rien n’est encore filtré dans les locaux de la marque au Caméléon, une GeForce GTX 590, à base de deux déclinaisons du GPU GF 110, serait en préparation. Cette solution disposerait ainsi de 1024 du CUDA Cores, d’une interface mémoire de 2 x 384-bit et de 3 Go de GDDR5. Les fréquences sont inconnues, mais il est acceptable de penser qu’elles seront du niveau de la GeForce GTX 580, à savoir 772 MHz pour le GPU, 1544 pour les Shader et 4008 MHz pour la mémoire.
Il reste cependant la question de la consommation électrique car pour rappel une simple GeForce GTX 580 affiche un TDP de 244 Watts et bénéfice d’une intention particulière au niveau de son système de refroidissement afin de le rendre agréable à l’utilisation.
Bien que tout ceci ne soit encore que des suppositions, une chose est sûre, Nvidia ne se laissera pas distancer par AMD et sa prochaine Radeon HD 5990 Bi-GPU au nom de code Antilles. A quand une rivalité dans des consommations les plus basses possibles ?
Maxsun tente de surprendre dans le petit monde des cartes graphiques. L'iCraft Arc B580 est… Lire d'avantage
Le site officiel de Zotac a confirmé l’existence des GeForce RTX 50 series et leur… Lire d'avantage
La prochaine Radeon RX 8800 XT pourrait bien d’appeler la Radeon RX 9070 XT. C’est… Lire d'avantage
G.Skill tente de se distinguer sur le marché des périphériques en lançant le WigiDash, un… Lire d'avantage
G.Skill a étoffé son catalogue produits avec l’annonce du WigiDash. Il s’agit d’un périphérique USB… Lire d'avantage
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage