Nvidia propose des cartes graphiques « maison » connues sous le nom de Founders Edition. Le lancement des RTX 40 series à compléter ce catalogue de deux nouvelles références, les GeForce RTX 4090 et 4080. La GeForce RTX 4070 Ti n’est disponible qu’auprès des partenaires de la marque.
Concernant les modèles Founders Edition, nous n’avons qu’un unique choix. Si Nvidia ne cesse de complexifier ses versions personnalisées elles se déclinent pour le moment qu’en noire.
Un passionné a tenté de remédier à ce manque avec une version…blanche.
Sur Reddit des clichés de la belle ont été publiés par son auteur. Armé de courage et d’un certain savoir-faire TeknoMage a ainsi relevé ce défi de revoir l’approche couleur de la Founders Edition. C’est à saluer car cette modification annule automatiquement la garantie. De plus c’est rare de voir un tel changement.
Si une première vue ce modding GPU semble avoir nécessiter le démontage complet du système de refroidissement de la carte, il n’en est rien. La carte a été peinte avec un apprêt blanc mais sans retirer le dissipateur thermique. Cette approche a un gros avantage. Il permet de ne pas malmener les différents pads thermiques.
L’auteur explique que la prochaine étape est la réception d’une carte mère NZXT N7 B650E qui est également blanche et du processeur Ryzen 7 7800X3D.
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage