AMD a dévoilé son rapport financier trimestriel de l’année 2017. Devant des résultats peu concluants pour ce premier trimestre, Lisa Su a souhaité rassurer. La prochaine architecture GPU, connue sous le nom de Vega, a été abordée.
AMD s’est retrouvé dans une situation délicate. A l’annonce de ses résultats, l’ambiance n’a pas été à la fête. Le premier trimestre n’est pas encore satisfaisant bien que Ryzen fait désormais partie des sources de bénéfice.
Dans ce contexte, la big boss, Lisa Su a souhaité souligner que d’autres nouveautés sont encore à prévoir. Une nouvelle architecture GPU dite à « haute performance » va arriver. Nous la connaissons depuis plusieurs mois maintenant sous le nom de Vega. Selon ses propres mots, tout est en bonne voie pour que le calendrier soit tenu. En clair, VEGA débarquera durant le deuxième trimestre, soit avant le fin juin.
L’impératif d’avoir en main une solution rivalisant avec la concurrence (Nvidia) a été confirmé à demi-mot. Lisa Su a précisé que Vega a été conçu à partir d’une feuille blanche afin
« de répondre aux charges de travail de prochaine génération et à une intensité visuelle à l’aide d’avancées d’architectures clées, cela comprend le sous-système de mémoire différenciée, des pipeline géométriques de nouvelle génération ou encore un nouveau moteur de calcul et un nouveau moteur de pixels. »
AMD confirme ainsi que VEGA va apporter du neuf sur bien des critères. Les performances sont pour le moment la grande interrogation. Elles ont cependant été abordées il y a quelque jour par l’assistant marketing de la branche processeur de bureau d’AMD, Don Woligrosky. Selon lui
« Les performances de Vega par rapport à la GeForce GTX 1080 Ti et à la Titan Xp semblent vraiment sympa ».
Nous ne savons pas encore si cette période du second trimestre 2017 incarne le lancement papier ou une véritable disponibilité avec la mise en vente de toute une nouvelle génération de cartes graphiques haut de gamme.
Lian Li dévoile sa gamme de ventilateurs UNI FAN TL Wireless. La technologie 2,4 GHz… Lire d'avantage
Intel abandonne son initiative x86S, un projet visant à rationaliser l'architecture x86 en supprimant les… Lire d'avantage
Un chanceux a reçu une carte graphique Arc B570 d'Intel. La carte en question est… Lire d'avantage
Intel semble prêt à renouveler son offre d’entrée de gamme avec une nouvelle série de… Lire d'avantage
Asus est le premier constructeur de carte mère à déployer le microcode 0x114 d’Intel censé… Lire d'avantage
Les prochains APU Ryzen AI Kraken Point d’AMD se positionnent comme des solutions accessibles pour… Lire d'avantage