Communiqué de Presse
Lors du prochain CES qui se tiendra du 5 au 8 janvier 2017 à Las Vegas, MSI présentera plus de 30 modèles de cartes mères équipées des nouveaux processeurs Intel Core de 7ème génération et réparties en trois gammes distinctes : Enthusiast, Performance et Arsenal.
Cette nouvelle génération de cartes mères promet l’arrivée de fonctionnalités gaming uniques et innovantes comme par exemple le M.2 Shield, un connecteur/radiateur dédié à un SSD M.2, ou encore la puce VR Boost spécialement conçue pour assurer une expérience de réalité virtuelle sans ralentissement.
CARTES MÈRES ENTHUSIAST GAMING
La gamme de cartes mères Enthusiast Gaming ouvre une nouvelle ère dans le monde du jeu vidéo en regroupant les cartes mères MSI haut de gamme. Avec un look unique et de très nombreuses fonctionnalités plus performantes les unes que les autres, ces cartes mères gaming sont faites pour offrir une expérience inoubliable et incomparable.
Parmi les cartes mères Enthusiast Gaming, les modèles Z270 GAMING M7 et Z270 XPOWER GAMING TITANIUM sont les plus notables. La Z270 GAMING M7 est l’une des cartes mères MSI les plus puissantes et les plus complètes, et elle est garante d’un puissant système gaming. De son côté, la Z270 XPOWER GAMING TITANIUM arbore un look argenté élégant et est pensée pour le gaming et l’overclocking.
Ces deux modèles sont équipés de fonctionnalités et de technologies innovantes telles que le M.2 Shield, un connecteur pour SSD qui le refroidit grâce à une bande d’adhésif thermoconducteur ; trois connecteurs Turbo M.2 capables d’un taux de transfert de 32 Gb/s en PCIe Gen3 x4 ; le support de la technologie Intel® Optane™, une technologie dédiée à la performance de la mémoire ; le M.2 Genie qui donne la possibilité de facilement créer une architecture RAID avec des SSD M.2, U.2 et PCIe ; et enfin la prise en charge de la réalité virtuelle par l’intermédiaire des ports USB «VR Ready » et de la puce VR Boost qui renforce le signal pour éviter les ralentissements et ainsi réduire l’effet de mal de mer que peut provoquer un casque de réalité virtuelle.
CARTES MÈRES PERFORMANCE GAMING
Les cartes mères de gamme Performance Gaming sont pensées pour répondre aux besoins des joueurs à la recherche de performances, bien évidemment, mais également à ceux qui aiment jouer avec style en personnalisant leur machine. Elles proposent pour cela des applications qui améliorent l’expérience de jeu et d’autres permettant de modifier la couleur et les effets de lumière des LED intégrées.
La Z270 GAMING PRO CARBON est la meilleure représentante de cette gamme. Pour le côté personnalisation, elle intègre la fonctionnalité Mystic Light RGB qui permet aux joueurs de changer les couleurs des LED qui lui sont intégrées. Cette fonctionnalité propose la fonction Mystic Light Sync et l’application Gaming App. Cette dernière donne un contrôle total par l’intermédiaire d’une interface utilisateur intuitive et peut être installée MSI sur un smartphone ou une tablette pour contrôler les LED de la carte mère à distance, mais également celles du châssis, du clavier et d’autres accessoires compatibles.
Pour ce qui est du son, la Z270 GAMING PRO CARBON propose les technologies Audio Boost 4 et Nahimic 2. La première fonctionne avec des composants électroniques de premier choix et un circuit isolé du reste du circuit imprimé de la carte pour protéger la qualité du signal audio. La seconde est une technologie exclusivement proposée par MSI qui propose plusieurs fonctionnalités pour améliorer son jeu, notamment la fonction Sound Tracker qui aide à localiser les sons autour de soi.
CARTES MÈRES ARSENAL GAMING
La gamme Arsenal Gaming regroupe des cartes mères gaming arborant un look agressif grâce à de larges radiateurs qui leur assurent d’être prêtes à tous les combats sans surchauffe. Elles disposent également des composants Military Class 5, qui assurent stabilité, efficacité énergétique et performances ; ainsi que de nombreuses fonctionnalités pensées pour améliorer son expérience de jeu.
La Z270 TOMAHAWK est la carte mère la plus remarquable de la gamme Arsenal Gaming. Pour assurer une expérience gaming parfaite, elle propose elle aussi plusieurs fonctionnalités exclusives telles que deux connecteurs Turbo M.2, la puce Gaming Lan pour une connexion réseau plus rapide et Audio Boost qui garantit un son limpide pendant la partie. La Z270 TOMAHAWK a également d’autres tours dans son sac avec le contrôleur USB 3.1 ASmedia 2142 qui autorise une double bande passante et donc un taux de transferts plus rapide lors de l’utilisation de deux périphériques USB 3.1 Gen2. Le logiciel X-Boost de son côté détecte les périphériques USB connectés et augmente automatiquement leur taux de transfert. Enfin, pour la mémoire, la technologie DDR4 Boost fonctionne sur un circuit de mémoire totalement isolé garantissant plus de performances et de stabilité et par conséquent une vitesse du signal de mémoire plus rapide.
Liste des nouvelles cartes mères MSI Gaming serie 200
ENTHUSIAST GAMING
PERFORMANCE GAMING
ARSENAL GAMING
Les cartes mères LGA 1851 équipées du chipset Intel B860 commencent à apparaître. La ROG… Lire d'avantage
L’utilitaire GPU-Z évolue en version 2.61. Le focus concerne la prise en charge de nouveaux… Lire d'avantage
Les premières informations sur la GeForce RTX 5070 Ti, prévue pour début 2025, indiquent des… Lire d'avantage
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage