Les Z690 Aorus Master et Z690 Aorus Elite AX de Gigabyte ont débarqué dans la base de données d’une boutique australienne. Le positionnement est haut de gamme.
Les prochains Core de 12ième génération vont s’accompagner d’une nouvelle génération de chipset, les 600 series. Le Z690 sera le modèle vitrine. Intel va également déployer un nouveau socket, le LGA 1700 afin d’exploiter ses nouvelles puces Alder Lake-S. Les cartes mères Gigabyte Z690 Aorus Master et Z690 Aorus Elite AX viennent de faire leur apparition dans la base de données d’un détaillant australien.
Elles sont positionnées aux prix respectifs de 572 $ USD et 327 $ USD soit une tarification en hausse de 10% face à leurs équivalentes actuelles en Z590. Par contre la Z690 Aorus Master semble prendre en charge la DDR4. C’est bizarre pour un modèle haut de gamme censée mettre en avant le support de la DDR5. Ces cartes mères seront probablement parmi les premières références « grand public » à proposer du PCIe 5.0. Du coup les performances de la partie stockage devrait progresser.
Concernant la disponibilité, le lancement de tout ce petit monde devrait avoir lieu en novembre prochain.
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Fedora Project annonce la sortie de Fedora Asahi Remix 41, une distribution Linux optimisée pour… Lire d'avantage
Vous avez été nombreux à nous demander de mettre en place une solution pour choisir… Lire d'avantage
Le P31 est un boitier moyen tour signé GameMax. Il s’arme d’une robe racée et… Lire d'avantage
Les ventes de la Switch 2 pourraient battre tous les records dès sa première année… Lire d'avantage
De utilisateurs de l’application de bureau Outlook sur Windows 10 et 11 rencontrent une défaillance.… Lire d'avantage