Doucement mais surement le lancement de la 12ième génération approche ce qui explique la multiplication des fuites. Nous avons droit à la publication de plusieurs clichés dévoilant la gamme des cartes mères Z690 d’ASRock.
Ces différentes photographiques offrent un premier regard sur l’offre d’ASRock autour d’Alder Lake-S. Les cartes mères proposées s’architecturent toutes autour du chipset Z690. Malheureusement la fuite ne détaille pas les caractéristiques techniques de chaque modèle. Nous n’avons pas d’information sur leur mécanique, leur design d‘alimentation ou encore la compatibilité avec la DDR5 et le nombre d’emplacements PCIe 5.0. Toutes ces informations arriveront dans un second temps.
Les Z690 Taichi, Extreme et Steel Legend se positionnent sur le segment « premium » du constructeur tandis qu’une série Aqua est aussi prévue. Elle embarque de base un Waterblock.
Pour le moment nous n’avons pas de détail sur les autres modèles basés sur les chipsets H610, B660 et H610. Il se dit que ces chipsets ne verront le jour qu’en 2022.
Intel a-t-il réussi, en une génération de GPU, à inverser la tendance en se positionnement… Lire d'avantage
En attendant son abandon définitif en juin 2025, XDefiant est la cible d’une importante mise… Lire d'avantage
Microsoft confirme un nouveau bug avec Windows 11 24H2. Il affecte principalement les joueurs et… Lire d'avantage
Microsoft propose une nouvelle Preview de Windows 11. Cette Build 26120.2705 introduit quelques nouveautés intéressantes. Lire d'avantage
Le Wi-Fi est moyen simple et rapide de se connecter à Internet. Sous Windows 11,… Lire d'avantage
Intel apporte des explications aux problèmes de performance rencontrés par sa dernière gamme de processeurs… Lire d'avantage
Voir commentaires
On notera que ASRock ne propose pas de connecteur ATX12VO afin de
simplifier le cablage de l'alimentation à la carte mère tout en
limitant les pertes lignes...
"se font FLASHER" wtf la faute dans le titre....
Infinitif bon sang !
Flasher !