Gigabyte est opérationnel pour la sortie des Ryzen Threadripper de 3ième génération. Le constructeur publie un cliché mystérieux dévoilant une carte mère Aorus TRX40.
Pour le moment il s’agit d’une manœuvre pour titiller la curiosité de ses Fans. Nous savons qu’AMD va lancer début du mois de novembre sa prochaine génération de puces HEDT, les Ryzen Threadripper de 3ème génération. Ils profiteront de l’architecture Zen 2 7 nm. Il est prévu une augmentation du nombre de cœurs et une nouvelle plateforme avec l’arrivée du chipset TRX40. Ce dernier a fait son apparition il y a plusieurs semaines aux cotés d’autres nouveautés dont le TRX80 et le WRX80.
Ryzen Threadripper de 3ème génération et le chipset TRX40, une offre spécifique pour le gaming
Pour revenir au cliché de Gigabyte, il met en avant une carte mère inconnue mais issue du catalogue Aorus. Cette marque vise les joueurs. Elle se présente avec un format E-ATX que l’on retrouve actuellement avec la X399 Aorus Xtreme. Il est possible d’apercevoir un équipement conséquent, un renfort d’alimentation ou encore du RGB..
Nous avons quatre emplacements PCIe 4.0 x16 et huit slots mémoire DDR4 prenant en charge du Quad Channel. Ces deux « indiscrétions » poussent à penser que son architecture s’appuie sur le nouveau chipset TRX40. Les TRX80 et WRX80 sont connues pour s’accompagner d’une gestion 8 canaux de la mémoire vive. La carte mère embarque un système de refroidissement évolué avec un ventilateur actif. L’enveloppe thermique du chipset doit être assez importante à l’image de ce qu’il est possible de trouver actuellement avec le X570 sur le marché Mainstream.
Annoncé en mars dernier, le SK hynix Platinum P51 PCIe 5.0 est enfin lancé en… Lire d'avantage
Acer lève le voile sur sa gamme de SSD FA200 PCIe 4.0. Visant le milieu… Lire d'avantage
Kioxia a dévoilé l'Exceria Plus G4, un SSD M.2 NVMe qui promet des débits musclés… Lire d'avantage
Le mastic thermique de Thermal Grizzly se positionne comme une solution haut de gamme pour… Lire d'avantage
Un récent article de PCWorld, a semé une confusion en affirmant que Microsoft aurait assoupli… Lire d'avantage
Le retour de Recall n'est pas sans problème. Les critiques sont toujours là autour de… Lire d'avantage