AMD a confirmé que sa gamme de processeurs Ryzen allait évoluer. Il est prévu le lancement des Ryzen « Pinnacle Ridge » et des APU « Raven Ridge ». Gigabyte se prépare. Les premières images de l’Aorus X470 Gaming 7 Wifi débarquent.
Cette carte mère ATX dispose d’un socket AM4 et s’architecture autour du prochain chipset X470. Si AMD n’a pas encore trop dévoilé de détails, nous avons ici la présence de plus d’un slot M.2 32 Gbps ce qui va dans le bon sens. En effet de récentes informations ont annoncé le passage à du PCI-Express Gen 3.0 pour les voies dites génériques, La séries 300 est câblée en PCI-Express 2.0. Les choses se confirment donc.
Aorus X470 Gaming 7 WiFi, les joueurs
La carte présente également trois slots PCI-Express 3.0 x 16 dont deux sont probablement câblés au CPU. Enfin de manière génération le design est assez proche de celui utilisé pour des solutions Intel.
Le positionnement « gaming » se justifie par un rétroéclairage multizone de la carte, un carénage au niveau de la connectique ou encore deux radiateurs entourant le socket et l’usage d’un caloduc. Enfin a tout ceci s’ajoute des dissipateurs thermiques au niveau des deux slots M.2 et le support sur SLI.